Dos nu, fendue ou à manches longues, la robe longue fait tourner les têtes.

Qu'elle soit dos nu, fendue ou à manches longues, la robe longue fait systématiquement tourner les têtes. Subtil mélange de glamour et de raffinement, une robe longue rouge fera de vous une femme fatale. En vous glissant dans une robe longue en satin, vous imposerez le respect tout en donnant envie aux hommes de vous déshabiller et pas que du regard... Eh oui, une robe longue et fluide a un tel pouvoir. Magnifiant les courbes féminines sans jamais basculer dans la vulgarité, elle a en outre l'avantage de seoir à toutes les morphologies. Fine, ronde, petite, grande, ... Peu importe votre silhouette, il en existe au moins une qui vous correspond.
Dos nu, fendue ou à manches longues, la robe longue fait tourner les têtes. | Bia Clothes - La mode à l'italienne

La robe longue d’été

Alors que la saison estivale bat son plein, vous aspirez à plus de légèreté et à des couleurs pétillantes. En pareilles circonstances, impossible de faire mieux que la robe longue boheme. En popeline de coton, viscose ou mousseline, elle vous permet de rester élégante en dépit des températures caniculaires.

Pour un brin de sensualité, il est aussi possible d’opter pour une robe longue avec dos nu. Ou mieux, dévoilez légèrement vos jambes avec une robe longue fendue que vous porterez avec des talons.

En été, la nature dévoile ses plus belles couleurs. Faites de même en préférant une robe longue pour femme aux couleurs pétillantes. Bucolique tout en restant mature, une robe longue fleurie se porte aussi bien en journée qu’en soirée. Et surtout, elle est à l’image de la saison alors en cours : aérienne et décontractée.

Pièce estivale que l’on ne présente plus, elle se doit de figurer dans les placards des fashionistas. Si vous n’en possédez pas encore, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Sur Bia Clothes, une pléthore de robes longues d’été à manches courtes sont disponibles à la vente et même en soldes.

La robe longue d’hiver

Même en hiver, il est possible de porter une robe longue à manches longues. Le tout est de bien sélectionner la matière dans laquelle est cousue la robe longue. De façon générale, afin de réduire l’impact du froid, des matières chaudes telles que le velours ou laine sont privilégiées. Oui, il existe des robes longues vertes, rouges, etc. conçues pour vous protéger du froid.

Au-dessus de votre robe longue pour femme, enfilez un perfecto, un blazer ou un très long manteau. Eh oui, en hiver, le layering règne en maître absolu. Si possible, rajoutez une belle paire de bottes qui s’arrêtent juste en dessous du genou.

Mieux encore : faites un pied de nez à la morosité ambiante avec une robe longue fluide à imprimé léopard. Après tout, qui a dit qu’en hiver, seul le port de la robe longue noire était autorisée ? Jouez avec les couleurs, les motifs et les survêtements pour créer un look unique et qui vous ressemble réellement.

Grâce à la longue robe, vous allez réapprendre à aimer l’hiver…

La robe longue bohème

Dans les années 1960, une nouvelle tendance vestimentaire s’est progressivement imposée : le bohème. Aussi appelé “bohème chic” ou “boho”, ce courant comporte des pièces fortes parmi lesquelles la robe longue boheme. Fluide, colorée, cette longue robe fait le bonheur des fashionistas depuis lors.

Dans les faits, trois éléments rendent une robe bohème :

  • la forme ;
  • la matière ;
  • la couleur.

Cette longue robe est toujours fluide et jamais moulante. Synonyme de liberté, le style bohème permet à ses adeptes de rester libres de leurs mouvements. Même quand elle est déclinée en robe longue fendue, elle épouse chaque mouvement de celle qui la porte avec grâce.

Concernant la matière, encore une fois, l’accent est mis sur la fluidité. Afin de souligner l’aspect flottant, des textiles tels que la mousseline, la dentelle, la soie ou le chanvre de coton sont utilisés. C’est pourquoi une longue robe plissée bohème se déploiera majestueusement en cas de vents.

Dernier critère : la couleur. Fervents écologistes, les personnes bohèmes ont une préférence pour les couleurs pastel, lumineuses ou qui reprennent les tonalités de la nature. C’est ainsi que vous y trouverez des robes longues blanches mais aussi des robes longues fleuries.

La robe longue fleurie

Parfois, il suffit de quelques fleurs pour apporter du cachet à une belle robe bleue. Marguerites, tulipes, hortensias, … Toutes les fleurs peuvent être déclinées sur une longue robe. Et rien qu’avec ce détail, le vêtement devient immédiatement plus féminin.

Par exemple, prenez le cas d’une robe longue de cérémonie. Souvent, entre la matière et la longueur, il se peut qu’elle donne un air guindé. En revanche, si la robe de cocktails longue est parsemée de fleurs, il n’en est rien. C’est grâce à ce stratagème que la robe longue Rinascimento parvient à associer prestance et simplicité.

Il n’y a pas que les robes longues de cérémonie qui sont sublimées par la présence de motifs floraux. Pour preuves : les robes longues d’été et celles dites bohèmes sont friandes de cette décoration.

La robe longue à manches longues

C’est un classique vestimentaire qui n’est pas près de se démoder. La robe longue à manches longues vous pare d’une aura de sophistication sans égale. Glissez-vous dans une robe longue pour femme Carla Giannini et regardez les changements de comportements autour de vous. Alors même que vos jambes et vos bras sont couverts, vous exultez de sensualité. Cela est dû au fait que le mystère est sans aucun doute l’arme de séduction la plus redoutable.

En journée, une robe longue à manches longues sera parfaite pour aller chiner dans des bazars ou prendre un verre à une terrasse. Une fois la nuit tombée, il suffit de quelques accessoires pour en faire une robe longue de soirée époustouflante. Aussi versatile qu’un caméléon, cette robe longue vous permet de dévoiler toutes les facettes de votre personnalité.

La robe longue dos nu

Toujours érotique, jamais pornographique, un beau dos nu est un atout séduction face auquel il est très difficile de résister. Dévoilant votre nuque et pouvant descendre jusqu’aux fossettes de Vénus, une robe longue dos nu charme avec sophistication.

Sur une robe longue de ceremonie, un dos nu casse le côté trop formel et laisse entrevoir votre côté mutin. Sur une robe de jour, un beau décolleté dans le dos permet de faire bonne impression aussi bien dans un restaurant cinq étoiles que dans un environnement plus strict.

Par ailleurs, la robe longue dos nu a l’avantage de camoufler vos imperfections. Que vous soyez ronde ou fine, votre dos reste empli de sensualité. En le montrant de façon subtile, vous vous affirmez comme fière de votre féminité tout en faisant fi de vos potentiels complexes.

La robe longue de soirée

Invitée à un gala, vous n’avez qu’un seul désir : attirer tous les feux des projecteurs sur votre personne. Pour ce faire, impossible de faire mieux que la robe longue de ceremonie.

Recouverte de parures, de strass ou d’autres ornements, cette robe longue est destinée à faire de vous la reine d’un soir. Forcément, elle n’est taillée que dans des textiles délicats. Quand vous enfilerez votre robe longue en satin, vous aurez l’impression d’être l’unique sur un million. Aussi léger qu’une brise d’été, aussi doux que la caresse d’une plume d’oiseau, le tissu suit les mouvements naturels de vos courbes.

Pour époustoufler l’audience, misez sur une robe longue pour femme à l’aspect théâtral. Justement, sur Bia, vous trouverez des dizaines de robes longues de soirée. Qu’attendez-vous pour en choisir une autre qui vous plaise ?

La robe longue fendue

Il est temps d’user d’une arme de séduction massive : vos jambes. Que vous soyez grande ou petite, fine ou mince, les lignes de vos jambes laissent entrevoir des plaisirs interdits. Titillez les sens de votre entourage en portant une robe longue ouverte sur la cuisse.

En fonction de votre aisance, vous opterez pour une robe longue pour femme plus ou moins fendue. Certaines ont des ouvertures qui s’arrêtent juste au-dessus du genou. D’autres robes longues fendues remontent jusqu’à la naissance de la cuisse. Choisissez-en une dans laquelle vous serez à l’aise.

Très féminine, une robe longue fendue Schilo Jolie fera ressortir la douceur et l’élégance présentes en vous. Rose pastel, recouverte de petites fleurs, ce modèle sera parfait pour un cocktail, un dîner au grand air et une balade avec des amies.

La robe longue plissée

Envie de structurer votre silhouette ou de mettre l’accent sur vos hanches ? La robe longue plissée est exactement ce qu’il vous faut.

Comportant des petits plis au-niveau de la taille, cette modèle de robe a un côté vintage auquel il est difficile de résister. Aérienne, elle se soulève avec grâce si vous tournez sur vous-même. Et si vous en ressentez l’envie, vous pourrez même reprendre la célèbre pose de Marilyn Monroe au-dessus de la bouche d’égout.

En termes de matière et de couleur, il n’y a aucune limitation. Satin, popeline, coton, … Tous les tissus peuvent entrer dans sa composition. Toutefois, de façon générale, les couturiers vont préférer les matières légères pour obtenir une robe longue fluide.

Un brin traditionnelle, la robe longue plissée est un vêtement qui vous permet de rester élégante sans renoncer à votre brin de folie.

La robe longue de cérémonie

La robe longue est un vêtement féminin de cérémonie par excellence. Raffinée tout en étant discrète, élégante sans en faire trop, elle vous permet de briller de mille feux lors d’évènements formels. Cérémonie de gala, remise de trophées, mariage princier, … Il suffit d’une robe longue de cérémonie pour respecter la solennité du moment.

Pouvant être déclinée de toutes les manières, ce type de robe s’adapte à vos exigences. Ainsi, les Mistinguett tomberont sous le charme de la robe longue en satin. En parallèle, les femmes frileuses seront séduites par les robes longues à manches longues. Et pour les amoureuses des couleurs neutres, une robe longue noire ou une blanche sera tout bonnement parfaite.

Avez-vous un événement formel qui arrive à grands pas ? Trouvez maintenant votre robe longue de ceremonie sur Bia.

Partagez cet article