Echanges & retours

Vous êtes ici :

Vous disposez d’un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date du paiement de la commande.

Pendant ce délais, vous pourrez retourner les articles non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. En cas d’articles reçus endommagés, nous invitons à consulter la page Livraison section “Les articles reçus ne correspondent pas à ma commande ou sont endommagés‘.

Tous les articles peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur votre demande, ceux ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène (ex : collants portés)…

Les articles retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé.

Toutes les chaussures doivent être essayées sur un tapis jusqu’à ce que l’on décide de conserver le produit, afin de ne pas abîmer les semelles. Les chaussures doivent être restituées propres, sans aucune marque et dans leur emballage d’origine intact, car il constitue une partie intégrante de la chaussure elle-même. Les chaussures qui seront restituées avec des marques, sans boîte ou sales ne seront pas acceptées et renvoyées à l’expéditeur. La boîte constitue une partie intégrante du produit et doit être reçue intacte en chacune de ses parties. Les boîtes abîmées ne seront pas acceptées, de même que la marchandise restituée.

Pour exercer votre droit de rétractation et effectuer toute déclaration dénuée d’ambiguïté indiquant votre intention de retourner l’article à Bia Clothes notamment en déclarant votre retour en ligne depuis votre compte client, rubrique « Mes demandes de remboursement».

Bia Clothes accusera réception de votre rétractation, par email.

Bia Clothes s’engage à vous rembourser la totalité des sommes versées à la réception de l’article dans ses entrepôts. A titre indicatif, il faut généralement compter entre trois (3) à dix (10) jours pour un retour dans les entrepôts de Bia Clothes.

Bia Clothes vous remboursera les articles retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, excepté les frais de livraison « aller » de ces derniers si vous retournez tout ou partie de votre commande.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

Ainsi, par exemple, si la commande a été réglée par :

  • Carte Bancaire, si votre Carte Bancaire est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette Carte Bancaire.
  • Paypal, si le compte Paypal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte Paypal.

Pour tout autre moyen de paiement ou en cas d’échec ou d’impossibilité des remboursements précédents, le remboursement sera effectué par un code avoir envoyé par email sur la bote mail du compte client. 

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de l’article.

Vous pouvez retourner l’artcile à échanger sur simple demande à Bia Clothes via le formulaire de contact ou “Mes demandes de Remboursements” depuis votre compte client.

Si votre demande est acceptée, Bia Clothes vous fera parvenir un bon de retour UPS.

Il vous faudra bien emballer l’article à retourner, coller l’étiquette de retour UPS sur le colis et déposer le colis dans le relais colis UPS Access Point le plus proche de chez vous.